20 novembre 2007

appel et RDV de l'intersyndicale de Paris 8

texte de l'intersyndicale au format texte : P8_Tous_en_gr_ve_le_20_novembre

Tous en grève le 20 novembre

 

Les fédérations de l’éducation nationale dénoncent une politique gouvernementale qui va à l’encontre de la réussite de tous les jeunes.*

 

Avec 11200 suppressions de postes à la rentrée 2008, s’ajoutant aux milliers de suppressions de ces dernières années et au chômage croissant des précaires, une nouvelle étape est franchie dans la dégradation du service public d’éducation. La formule du premier Ministre annonçant « moins de services, moins de personnels, moins d’état » va se traduire par des régressions inacceptables tant pour les élèves et les jeunes que pour les personnels.

 

Les conditions d’encadrement et d’enseignement vont atteindre un point critique. Les écoles, les établissements et les services les plus fragiles verront leurs difficultés accrues, les inégalités s’accentueront. L’offre de formation sera réduite, l’objectif de la réussite de tous les élèves compromis.

 

Les personnels verront leurs conditions de travail se détériorer d’avantage. La précarité s’accentuera encore. Le pouvoir d’achat continuera de se dégrader et les garanties statutaires sont menacées.

 

La loi relative aux « Libertés et Responsabilités des Universités » est une première illustration de cela en ce qu’elle organise la concurrence entre universités, le recours aux emplois contractuels et précaires contre le statut de la fonction publique, au détriment de l’exigence d’égalité et de qualité du service public d’enseignement supérieur.

 

La mobilisation pour la défense du service public passe par une lutte convergente avec celle des étudiants pour l’abrogation de la loi LRU.

 

Face à cette politique, les organisations syndicales

 

Ferc-sup CGT, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SNPREES-FO de l’université Paris 8,

 

estiment que l’heure est venue d’une riposte d’envergure pour obtenir, l’abrogation de la loi LRU, un nouveau budget et donner un nouvel élan au système éducatif.

 

Elles appellent les personnels à participer massivement à la grève et aux manifestations du 20 novembre dans le cadre de l’action Fonction Publique.

 

 

Alors que le gouvernement s’acharne à vouloir nous diviser et n’hésite pas à utiliser la répression comme réponse aux revendications, il nous faut faire de cette journée du 20 novembre, une grande journée de revendication.

 

Pour l’abrogation de la loi LRU

Pour la défense de

la Fonction Publique

, du pouvoir d’achat et des retraites*

 
3 dates importantes :

 * Assemblée Générale Lundi 19 novembre à 12h30 en Amphi X

 * Rendez-vous Paris 8 à la manifestation du 20, angle de la rue des Gobelins et Avenue des Gobelins à 14h30.*

 * Assemblée Générale du mercredi 21 à 12h30 en Amphi X (pour faire le bilan et discuter de la suite du mouvement)

Posté par avenirUP8 à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur appel et RDV de l'intersyndicale de Paris 8

Nouveau commentaire